TÉLIO fût fondée à Montréal en 1952 par Joseph Télio et s’est rapidement taillée une place de choix dans le milieu de l’importation textile au Canada.

Aujourd’hui dirigée par les fils de son fondateur, André et Raymond, l’entreprise poursuit encore et toujours sa mission première, soit celle d’offrir aux créateurs, fabricants et détaillants un produit original et de qualité qui répond aux plus hauts standards.

La société montréalaise est aujourd’hui considérée comme étant un leader dans l’import/export et la distribution de textile en Amérique du Nord.

Division Tissus de mode

Au début des années 80 Télio voit sa division Tissus de mode s’orienter vers  l’Asie qui offre un éventail de textiles de qualité et adapté à la conjoncture du marché. De ce fait, l’entreprise s’ouvre au marché international alors qu’André Télio expose à plusieurs Salons européens et américains. C’est en 1988 que ce dernier est nommé président de la division.

Division Ameublement

La division Ameublement est fondée en 1966 par Raymond Télio. À la barre de cette division depuis sa fondation, Raymond Télio et son équipe sont toujours à l’affût de nouveautés afin d’offrir aux professionnels du Design le dernier cri en tissus, papiers peints, cuirs, luminaires et mobilier haut de gamme.

À ce jour, ces deux divisions de l’entreprise opèrent indépendamment mais sous la même enseigne et sont présidées par Raymond et André Télio.

Croissance de l’entreprise

La croissance constante de TÉLIO pousse l’entreprise à établir, en 2004, son siège social dans son propre édifice à Montréal afin de bénéficier d’un espace de 65 000 pi carrés.

Le succès de TÉLIO s’illustre aujourd’hui à travers ses cinq salles d’expositions (dont deux à Montréal, deux à Toronto et une à Vancouver), un recensement de plus de 90 employés, un département de recherche et de développement à la fine pointe des tendances ainsi qu’une équipe de 30 représentants actifs dans une vingtaine de pays sur trois continents.

Depuis 60 ans, Télio réussi avec brio à marier son sens des valeurs avec celui des affaires!