• Michelle Addison

    Michelle Addison

    STYLISTE

    Suite à l’obtention d’un baccalauréat en beaux-arts à l’université de Victoria, Michelle Addison se lance dans une carrière en cinéma et en mode. Sa vive capacité à saisir les tendances, puis à les transmettre, la mène à une florissante carrière de stylisme. Michelle est aujourd’hui une des stylistes les plus en demande de Vancouver. Sa clientèle est vaste, elle inclut des mères urbaines, de chics femmes et hommes d’affaires et des personnalités de la télévision canadienne. Elle habille fréquemment des stars de grande renommée telles que Ginnifer Goodwin et est souvent sollicitée par celles-ci pour leurs tournées de presse et les tapis rouges.

    Michelle est également chroniqueuse mode pour la chaîne télévisuelle CTV et elle est régulièrement appelée à partager son expertise sur différentes plateformes médiatiques.
  • Izzy Camilleri

    Izzy Camilleri

    CRÉATRICE DE MODE
    Izzy Camilleri & IZ Adaptive

    Izzy Camilleri est une créatrice de mode canadienne novatrice qui conçoit des tenues pour des clients nationaux et internationaux depuis presque 30 ans. De ses tout premiers défilés à ses plus récentes collections adaptées aux personnes en fauteuil roulant, Izzy a bâti sa réputation en créant des vêtements chocs, mais raffinés, sophistiqués et que l’on peut porter en toute occasion.

    Suite au succès qu’obtient sa griffe éponyme, Izzy se dirige vers le cinéma et la télévision et crée des vêtements pour des longs métrages, des séries télé et des vidéoclips. L’iconique fourrure que porte Meryl Streep dans le film culte The Devil Wears Prada est une création signée Camilleri! En 2000, Izzy relance sa ligne et s’attire l’admiration de stars telles que David Bowie et Angelina Jolie. En 2006, elle remporte le prix du Designer de l’année en mode féminine du Canadian Arts & Fashion Awards (CAFA).
  • Samantha Cutler

    Samantha Cutler

    COORDONNATRICE MARKETING
    OGILVY

    Originaire de Montréal, Samantha débute sa carrière dans l’industrie de la mode en 2010 en co-fondant une collection de bijoux, SKmtl, et en remportant la 1ère place au Wearable Art Fashion Show 2011 de Montréal. Elle se dirige ensuite vers New York pour y étudier la gestion et la commercialisation de la mode au Fashion Institute of Technology (FIT), où elle a gradué avec la plus grande distinction. Au cours de ses années de formation, Samantha a reçu le prix pour la meilleure thèse de fin d’études, fut l’une des cinq étudiants sélectionnés pour représenter le FIT au Economic Club of New York, en plus de nourrir son expérience professionnelle chez Michael Kors NY. Elle a aussi travaillé en tant qu’acheteuse pour la toute première boutique Ogilvy Destination cadeaux.

    Samantha est de retour à Montréal où elle travaille en marketing et événements spéciaux à La Maison Ogilvy, membre de la collection Holt Renfrew & Co. Elle est l’auteur du blogue style de vie Silver Lining by S et a été nominée dans la catégorie Planification d’événements aux Prix Notable 2014, en novembre dernier.
  • Marie Geneviève Cyr

    Marie Geneviève Cyr

    PROFESSEURE DE DESIGN DE MODE, BACCALAURÉAT & DIRECTRICE DES PROJETS EXTERNES
    Parsons The New School for Design

    Marie Geneviève Cyr est une Professeure adjointe au baccalauréat en design de mode à Parsons The New School for Design à New York. Elle a une maîtrise en culture visuelle et théorie de la mode de l’université de New York, un baccalauréat en design et arts appliqués de l’Edinburgh College of Art, ainsi qu’un diplôme en design de mode du Collège Marie-Victorin.

    À travers son cheminement professionnel, Marie Geneviève a eu la chance de travailler avec plusieurs créateurs de mode tels que Zac Posen, Ashleigh Verrier, et des sociétés telles que le Cirque du Soleil. Elle a reçu plusieurs prix et ses créations ont été exposées dans des musées en Chine, aux États-Unis et au Canada. En 2007, Marie-Geneviève était parmi les 3 finalistes de la série Project Runway Canada. En 2009, elle a été nominée pour un prix Génie par l’Académie Canadienne du Cinéma et de la Télévision pour « Meilleur création de costume ».
  • Judith Desjardins

    Judith Desjardins

    CRÉATRICE DE MODE
    BODYBAG by Jude & J.U.D.E

    Après des études en communications à l’UQAM, Judith Desjardins se laisse guider vers une de ses premières passions : le design de mode. En 1998, elle dévoile la griffe BODYBAG by Jude, mais c’est d’abord en tant qu’assistante styliste qu’elle apprend les rouages de son métier.

    Entièrement fabriquées au Québec, les créations de BODYBAG by Jude sont un secret bien partagé parmi les fashionistas. Les coupes confortables, sexy et flatteuses pour la silhouette en ont conquis plus d’une au fil des ans, notamment Nicole Kidman portant la griffe BODYABAG lors d’un passage remarqué au David Letterman Show. D’autres femmes rayonnant sur la scène locale en sont aussi adeptes, telles que Geneviève Borne et Ariane Moffatt.

    Au printemps 2008, Judith lance une nouvelle ligne « couture » nommée J.U.D.E : justified unique design experience, une collection haut de gamme inspirée du chic européen.

    Avec ses deux griffes et son atelier-boutique situé dans le Mile-end à Montréal, la créatrice fait aujourd’hui figure d’incontournable du paysage mode québécois.
  • Emilie Fournier

    Émilie Fournier

    Émilie Fournier

    Emilie Fournier
    ANIMATRICE, CHRONIQUEUSE MODE & BLOGUEUSE

    Native de Lévis, Émilie Fournier débute sa carrière comme mannequin. Détentrice d’un baccalauréat en communication publique de L’université Laval et diplômée de ProMédia, une école de radio et télévision, Émilie débute sa carrière en organisation d’événements mode et musicaux.

    En 2010, Émilie atterrit à TVA comme l'un des nouveaux visages de la station. Elle devient également reporter-blogueuse pour la Semaine mode Montréal. Viendront ensuite plusieurs autres projets d’animation et de chroniqueuse: Les auditions de Star Académie en prolongation, Sucré Salé, Salut Bonjour.

    En parallèle à ses projets télévisuels, Émilie collabore actuellement au magazine Clin d’œil pour la section Mode Labo, en plus de rédiger divers articles pour leur site web. Elle a également lancé son propre blogue art de vivre : emfournier.com.
  • Sonia Moffa

    Sonia Moffa

    DESSINATRICE DE MODE SÉNIOR
    Joseph Ribkoff Inc.

    Depuis sa jeune enfance, Sonia Moffa rêvait de devenir dessinatrice de mode.
    Elle décroche un diplôme collégial en design de mode en 1996 puis remporte le premier prix du concours « Jeune designer du Québec » pour la région de Montréal en 1997.
    Sonia œuvre dans le domaine de la mode depuis plus d’une vingtaine d’années et a fait ses débuts auprès des compagnies telles qu’Irving Samuel et Farouche. En 2001, elle se joint à Joseph Ribkoff; une entreprise montréalaise fondée en 1957 et qui connait un grand succès à l’international.

    Depuis les dernières années, Joseph Ribkoff a le privilège d’être l’habilleur officiel de Miss America.